Entretien dans magazine MEN
Itw Défense mobilité
Entré à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr en 1992, j'en sors en 1995 avec le grade de Lieutenant. Après une année de spécialisation à Montpellier dans le combat de l'infanterie parachutiste, j'ai choisi d'aller au 2ème Régiment Etranger de Parachutistes (2° REP), unique régiment parachutiste de la Légion Etrangère, souvent considéré comme le meilleur régiment de combat de l'Armée de Terre. Pendant trois ans, j'ai eu l'honneur de commander une section de combat (35 légionnaires) avec laquelle je suis parti en mission dans plusieurs pays d'Afrique et en Guyane française. Attiré par d'autres aventures, je choisis de quitter l'institution militaire et je passe ma dernière année dans l'armée, avec le grade de Capitaine, comme instructeur dans un centre d'entraînement commando de l'Armée de Terre.
N'ayant pas de certitudes sur ma reconversion, je prends alors une année sabbatique consacrée à une mission humanitaire située en Amazonie brésilienne. Au sein de cette mission, j'effectue un audit d'organisation pour un hôpital et une radio d'information, les deux organismes étant dédiés au bien-être des plus pauvres de cette région.
A mon retour en France, en 2001, je décide de suivre mon vieux rêve d'enfant, à savoir devenir comédien. N'ayant aucune expérience dans le domaine, je prends des cours de théâtre pendant trois ans tout en faisant mes débuts sur les planches dans les petites salles parisiennes et devant la caméra grâce aux court-métrages. Je continue aujourd'hui de m'entraîner, notamment grâce à la méthode de l'américain Sanford Meisner.
A partir de 2004, je joue dans plusieurs pièces de théâtre comme Troisième fenêtre sur la gauche, Les étoiles du Balthazar, principalement des comédies, sous la direction de jeunes auteur-metteur en scène comme Frédérick Sigrist ou Nicolas Bria. Au cinéma ou à la télévision, je travaille, entre autres, avec Gérard Mordillat, Jean-Pierre Sinapi, Jean-François Richet, Alain Tasma, Lucas Belvaux, Giacomo Battiato, Xavier Giannoli, Alexandre Villeret, Elie Wajeman et Florent Emilio Siri, Fabrice Gobert, Thomas Bidegain...
Prix d'interprétation masculine au festival « l'ombre d'un court » 2011.
Prix d'interprétation masculine au festival "The 48 hour film project" 2006.
Sports : parachutisme sportif (brevet C), équitation, escrime, judo, tennis, plongée sous-marine, ski, kayak, voile, escalade, surf.
pilote privé avion. Permis auto / moto / PL. Permis mer et fluvial.